Bitcoin est une énorme réussite depuis plus d’une décennie. Méprisée par les sceptiques depuis sa création, la crypto-monnaie a grimpé en valeur de moins de 0,01 $ à près de 15000 $. Le Bitcoin a subi d’importantes baisses en cours de route, mais jusqu’à présent, il a toujours trouvé le moyen de remonter plus haut.
Maintenant, les choses vont très bien pour Bitcoin. S’il y a eu un moment où la principale crypto-monnaie a défié et dépassé ses records d’il y a trois ans, c’est maintenant le bon. Que vous croyiez au potentiel de la crypto ou que vous pensiez que ce n’est qu’une mode passagère, c’est le moment déterminant pour Bitcoin – le moment où il montrera s’il atteindra une popularité grand public ou une classe d’actifs de niche. peut rester.
3 valeurs qui bénéficient désormais de la numérisation du monde Le coronavirus change en permanence le monde dans lequel nous vivons. La numérisation du monde ne peut plus être arrêtée et connaît actuellement une accélération massive. The Motely Fool a désormais identifié 3 entreprises qui bénéficieront grandement de cette méga-tendance en 2020 et dans les années à venir. Pour nous, des investissements essentiels dans le nouveau monde numérique 2.0. Demandez l’analyse gratuite ici maintenant.
Une hausse fulgurante pour Bitcoin
L’hypothèse de base de Bitcoin était qu’une monnaie numérique décentralisée aurait des avantages par rapport aux monnaies fiduciaires émises par le gouvernement pour ceux qui voulaient préserver la valeur. Les propriétaires de Bitcoin n’ont pas à s’inquiéter des actions des banques centrales ou des régulateurs et de leur impact potentiel sur la valeur par rapport aux autres formes de monnaie.
En conséquence, Bitcoin a tendance à mieux fonctionner lorsqu’il y a des doutes sur la capacité du système monétaire traditionnel à faire face à des conditions difficiles. En revanche, lorsque le système financier semble solide, la demande de Bitcoin a souvent diminué.
Il n’y a jamais eu de moment où il y avait plus de facteurs en faveur du Bitcoin:
Tard le jeudi 5 novembre, les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020 étaient encore inconnus. Le décompte des voix s’est poursuivi et des contestations juridiques des résultats pourraient créer de l’incertitude dans les semaines à venir.
La pandémie COVID-19 exerce une pression sans précédent sur l’économie mondiale. Des dizaines de millions d’Américains sont au chômage et les discussions sur de nouvelles mesures de relance du gouvernement ont frappé un mur politique.
Les banques centrales du monde entier prennent des mesures extraordinaires pour soutenir le système financier et maintenir une certaine stabilité. Cependant, beaucoup pensent qu’il existe peu d’options supplémentaires pour que les banques centrales prennent des mesures supplémentaires si les mesures actuelles ne suffisent pas.
En mai, la récompense reçue par les mineurs de Bitcoin pour leur travail a été réduite de moitié. Les «moitiés» antérieures conduisaient souvent à une hausse ultérieure des prix du Bitcoin.
Il est de plus en plus facile d’acheter du Bitcoin et de l’utiliser dans les transactions. Le géant des paiements électroniques PayPal Holdings (NASDAQOTH: PayPal Holdings) est la dernière société à commencer à négocier des Bitcoins, ainsi qu’Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Avec une adoption croissante par les entreprises grand public, Bitcoin devient un moyen de plus en plus courant d’effectuer des transactions.
Il n’est donc pas surprenant que Bitcoin soit de plus en plus populaire. Au cours du dernier mois seulement, les prix sont passés d’un peu plus de 10 000 $ à un peu moins de 15 000 $. Cela a conduit beaucoup à acheter la crypto-monnaie et à remettre en question son record historique d’un peu moins de 20000 $, qu’elle a atteint en décembre 2017.
Traders de bitcoin, Attendez-vous à une énorme volatilité
Une critique valable de Bitcoin est que le marché de la crypto-monnaie est incroyablement volatil. Les investisseurs à long terme ont été généreusement récompensés mais ont subi plusieurs chutes déchirantes de 90% en cours de route. La récente grosse baisse a réduit la valeur de plus de moitié pendant le marché baissier du COVID-19.
En fait, des observateurs sceptiques citent l’échec de Bitcoin dans les premiers jours de la pandémie mondiale comme une preuve que la crypto-monnaie ne remplissait pas son objectif. Au lieu de fournir un refuge sûr dans les moments difficiles, Bitcoin a simplement agi comme une foule d’autres investissements.
Il est maintenant temps de regarder Bitcoin
Néanmoins, Bitcoin a maintenant sa chance de percer dans le courant dominant. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes auront accès à une autre grande avancée pour les crypto-monnaies, les investisseurs verront de première main si Bitcoin atteindra son plein potentiel en tant que vieillissement viable.